L’Orient de Sabrina et Roland Michaud


Mêlée de Bozkashi 2: Pour marquer un point il faut s’emparer de la bête décapitée et s’échapper avec, pour aller contourner un mât planté loin dans la steppe, avant de revenir jusqu’au cercle dit de justice pour y jeter la dépouille. Le souffle rauque des hommes se mêle à celui des bêtes. Les bonnets dégagent un âcre odeur de suint. Province de Balkh. Février 1968.

Although this photographic exhibition of French photographers Roland and Sabrina Michaud was over last November in Paris, their photographs are well worth admiring. Here is the description of their exhibition on the website of Photo Magazine.

Depuis maintenant cinquante ans, Roland et Sabrina Michaud, couple de photographes devenu mythique, se consacre à l’étude de l’Asie et plus particulièrement aux civilisations de l’Islam, de l’Inde et de la Chine. Ils poursuivent leur quête de beauté, de sagesse et d’absolu avec lenteur, rigueur et ferveur. Roland et Sabrina vivent à Paris sans ordinateur et sans téléphone portable. Une rétrospective leur est consacrée, du 1er octobre au 7 novembre 2010, dans le cadre du 7e festival international de photographies « L’Œil en Scène » à La Seyne-sur-Mer.


Mêlée de Bozkashi 1: Ce plan rapproché exprime l’intensité et la violence du jeu. Bozkashi signifie attrape chèvre. Province de Balkh. Février 1968.